Qui sommes-nous?

Le Syndicat du personnel de soutien du Cégep de Sherbrooke (CSQ) (SPSCS) a pour objets : l’étude, la sauvegarde et le développement des intérêts économiques, sociaux et professionnels de ses membres et particulièrement la négociation et l’application de conventions collectives.

Une équipe à votre service

Le SPSCS en chiffre

Le SPSCS représente environ 300 membres du personnel de soutien du Cégep de Sherbrooke. Ceci représente plus de 130 postes à temps complet répartis dans les différents secteurs d’activités du collège.

Nos affiliations

Le SPSCS est affilié à la Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur (FPSES) (CSQ) qui regroupe 22 syndicats affiliés dont 14 sont issus du réseau collégial, 3 du réseau universitaire et 5 sont issus d’organismes de services pour un total de 5574 membres représentant plus de 140 différentes classes d’emploi. Plus de 70 % de ces membres sont des femmes.

Par cette affiliation avec la FPSES, le SPSCS est affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) qui compte 11 fédérations regroupent environ 240 syndicats affiliés en fonction des secteurs d’activité de leurs membres ainsi qu’une association de personnes retraitées (AREQ-CSQ) et un regroupement d’unités syndicales (RUC-CSQ).

Source :
1- Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur (FPSES) (CSQ)
2- Centrale des syndicats du Québec