17 août 2023

17 août 2023 

 

Bonjour et bon retour à tous les membres, 

 

Déjà la rentrée, déjà les étudiant.e.s, déjà une nouvelle année qui commence. Comme tous les automnes, cette nouvelle année apportera son lot de défis, de labeurs et de transformations. C’est dans cette optique que le nouvel exécutif syndical se met en place. Prêt à accueillir la nouveauté, le changement et surtout à remplir, bien humblement, son indispensable devoir. 

 

Depuis notre dernière rencontre en assemblée générale, plusieurs transformations se sont mises en place. Aujourd’hui, une nouvelle réalité se dessine et c’est avec beaucoup d’émotion et de fébrilité que je vous annonce que je dois quitter mon poste à la présidence du Syndicat du Personnel de Soutien du Cégep de Sherbrooke dans le but de vivre une opportunité professionnelle qui s’est récemment présentée à moi (clause 7-10.01 de la convention collective). Ainsi, ma démission à titre de président du syndicat sera effective dès le vendredi 18 août à 15h. 

 

Je désire vous remercier chaleureusement pour votre confiance et la fraternité que vous m’avez démontré. Je conserve un formidable souvenir de mon expérience et surtout de votre soutien. Vous représentez demeurera toujours à mes yeux un privilège que vous m’avez accordé.  Au risque de me répéter, vous êtes toutes et tous des super héro.ïne.s! Vous êtes une méchante « gang de feu »! Je n’ose pas imaginer ce que le Cégep serait et ferait sans vous. La direction peut se considérer chanceuse de compter sur des personnes engagées, investies, loyales et pragmatiques comme vous.  

 

Je souhaite au nouvel exécutif « de feu, lui aussi » une continuité dynamique et extraordinaire. Sans aucun doute, cette continuité sera à l’image de ses membres! Camaraderie, intégrité et solidarité! BRAVO à vous aussi et merci d’être là! 

 

Cordialement,

 

Louis Charles Arguin